Mardi 27 octobre - le départ

lever 5h45, asnieres/seine.
Le temps de prendre un bus pis le RER et d'arrivée à l'aéroport de roissy Charles de Gaulle, au terminal 3.
Je m'attendais à un truc immense mais en fait, le terminal 3 est petit, il dois être réservé aux vols chartes et autre low cost, donc pas de problème pour se repérer.

il devais être 8h, il y avais déjà pas mal de monde à l'enregistrement mais je pense être arrivé à une bonne heure car peu de temps après, il y avais une grande file d'attente.
Le poids max est de 23kg pour la soute (32kg maxi mais 10€ par kg supllémentaire au dessus de 23) et 10kg pour la cabine.
Mes deux valises dépassé le poids limite, j'ai du faire quelques ajustements et finalement je suis passé avec une valise de 23.8kg.
Direction ensuite, la porte d'embarquement et l'attente avant de rentrer dans l'avion (au moins 2h d'attente).

Il y a des cars nous emmenant à l'avion, on était appelé par numéro de siége, je fus parmi les derniers à arrivé à l'avion.
L'avion est donc un Airbus A330 classique exploité par la compagnie Air Transat, c'est du charter mais c'est aussi le moins cher existant.

Décollage à 11h25 (10h55 normalement) et c'est parti pour 8h de vol à peu prés.
Deux films furent diffusés (je me souviens plus des titres) mais trop vite, il restait plus de 3h de vol encore à la fin du 2e film...
La majorité du voyage se compose donc de: regarder un film, écouter de la musique, dormir, prendre le casse croute.
Pour ma part, je n'ai rien à reprocher à Air transat, le confort est peut-être pas optimal mais ça suffit.
Enfin arrive l'arrivé à Montréal, ça commençais à faire long... on survole Montréal de côté de sorte d'avoir une magnifique vue sur la ville (du moins pour ma part qui était du côté gauche...).
Nous sommes arrivés à 13h45 si je me souviens bien.

1 commentaire:

  1. Salut, J'espère que ton année à montréal va te plaire et que tu y fera ce que tu voudra. Bonne continuation :)

    RépondreSupprimer