Back to Montréal

Avec New York, longtemps que j'ai pas parlé de ce qu'il se passe ici...
Pour commencer, sachez qu'une météo "anormale" à également touché le Québec... mais inversement à la France ^^

Apparemment, c'est à cause d'El Nino qui fait que l'hiver Canadien, ben je l'ai pas encore vu!
Pendant la vague de froid qui a touché l'Europe... figurez vous qu'il faisait plus chaud ici! Du moins, le froid se ressentez moins ici, la température étant tout de même identique ou plus basse qu'en France!

La normale saisonnière est de -5° habituellement... actuellement, elle est de -1°! Pareil pour la neige, normalement, il y a environ 23cm au sol (dans les endroits non déneigé ;) , il y en aurais que 9 cm!!!
Le paroxysme a été atteint lundi dernier, en plus d'une grosse pluie (c'est moche la pluie :( ), la température indiquait jusqu'à 9° C !!!!
Et la neige encore existante (les jardins, les bas côtés, mon balcon ^^) a énormément fondu, de tel sorte qu'il n'en reste quasiment plus!

Pour mon expérience hivernal au Canada, ben c'est pas pire :o
Heureusement (ou pas), la nature semble se remettre en marche, aujourd'hui, nous avons droit à une belle tombée de neige :)
Et demain, un bon pic de froid annoncé (-16° avec -28 ressentie).
C'est qu'un temps trop doux est assez mauvais, le cidre de glace exige des températures basses, les déneigeurs sont au chômage technique...


Sinon, quelques photos datant de fin 2009 pour la plupart:

Un beau bonhomme de neige!


Des photos prises au niveau de mon école (donc au centre ville):




et deux autres ou l'on peut apercevoir le Mont Royal:



Sinon, j'ai eu le temps d'aller faire du patin à glace au parc Lafontaine:


Ce jour-ci, yavais pas grand monde car la glace était pas terrible.
Mais en temps normal, ya pas mal de monde et c'est cool de pouvoir patiner sur une large étendue :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire