La reprise

Voilà deux semaines que je suis rentré et je commence à reprendre le rythme.
Le retour à l'entreprise s'est bien passé et ça va beaucoup m'aider d'y travailler à mi-temps.

J'ai commencer à regarder les annonces pour déménager ailleurs... mais il y a finalement pas grand chose qui me plais dans le lot.
Nous sommes en période creuse, en janvier/février il y a plus d'annonces... mais j'aimerais quitter avant tout de même.
Je vais continuer à chercher mais je me rend quand même compte que je suis bien tombé avec mon logement actuel quand je vois certaines autres colocations...

Je me refais à la vie Nord-Américaine et à suivre les matchs de Hockey du Canadiens.
D'ailleurs, je vais au Centre Bell mardi prochain voir (enfin) mon premier vrai match du CH :)

Autrement, je voulais vous faire partager deux vidéos:
Tout d'abord, un reportage qui est passé sur Envoyé Spécial (France 2) sur les "Free Movers". En gros les étudiants qui vont dans un pays étranger sans être dans un programme d'échange ou Erasmus.
Et le début du reportage se passe à Montréal (HEC Montréal):

Voir le reportage

On y vois les différences entre la France et le Québec du point de vue des études.
J'ai trouvé ce reportage très intéressant et il montre bien que le système d'études Français est à chier (oui, c'est ma pensé qui parle) .. mais surtout qu'il est à deux vitesses.

Et une autre vidéo/musique:



Une chanson de Grand corps malade qui parle de Montréal :)

1 commentaire:

  1. Wow ! Grand Corps Malade fait pas partie de ce que j'écoute habituellement mais je dois dire que là, quand on se sent concerné par ce qu'y raconte c'est autrement plus émouvant !

    RépondreSupprimer