Happening gourmand

J'en avais parlé dans les choses à faire en Janvier.
J'en ai profité hier soir: le Happening Gourmand 2011.
Avec des amis, nous sommes allés à un des restaurant qui participait à l'opération:


Le vieux-port steackhouse (site officiel)

Situé 39 st-paul est dans le vieux Montréal. C'est un restaurant un étoile. Le lieu est assez grand, il y a plusieurs salles.
Ce petit plaisir m'aura coûter tout de même 42.55$ (repas + le petit verre de vin qui va bien + le pourboire bien entendu)

Voici le menu qui était proposé lors de cet happening: ouvrir le fichier pdf.





Et mon choix:

La soupe du jour


Le Contre filet de boeuf


Le Gâteau mousse au chocolat

Le tout accompagné d'un verre rouge du Chili dont j'ai oublier le nom (mais très bon).

-------------------------------------------------------------------
Je profite de ce petit article pour dire que ce week-end (de vendredi soir à mardi), nous avons eu (normalement) la plus rude vague de grand froid de l'hiver (et aussi la 1ere).
Cela ne m'a pas empêcher de sortir et d'aller profiter de la fête des neiges le dimanche (où il y avait pas grand monde)...
La température ressentie (c'est à dire, la température effectivement ressentie sur la peau) est descendue jusqu'à -36° à Montréal. Quand à la température normale, celle-ci est descendue à -22,8°.

Et oui, on sort même pas ses température :)
Faut dire qu'il y avais un grand soleil et le ciel dégagé en même temps.
En regardant ce lien, on voit qu'il a pas eu de record de température mais le lundi matin, Hydro Québec à connu une pointe de consommation d'électricité record.

Les températures sont maintenant redevenus plus douce.
Je me dis que c'est pas si pire que ça le froid ici ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire