New York (3e tournée)



Ma 3e fois à New York City, la ville qui ne dors jamais.

Du 12 au 15 Mai, avec mes potes de France, nous y étions donc 4 jours/3 nuits.
Concernant le logement, nous avions pris un hôtel dans le Queens proche d'une station de métro.
En ligne express, en 20/25 min., nous étions à Times Square donc c'est pas pire.
L'avantage, c'est que pour un peu plus de 150$, nous étions dans un bon hôtel avec petit-déjeuner inclus. L'année dernière, vers la même époque, j'avais payé le même prix dans une auberge de jeunesse petite (et salle de bain commune) mais à deux rues de Times Square...

L'album photo est disponible à cet adresse: New York - Mai 2011 (89 photos)

Globalement au programme:
jeudi : Soleil radieux, beau temps
Ballade sur l'avenue Broadway entre l'Empire State Building et Union Square
Ballade dans le Midtown 5Times Square et Rockeffeler)

Point intéressant vu:
Times Square, Madison Square Garden, Empire State Building, Rockeffeler Center, Grand Central Terminal, Flatiron Building, Chrysler Building, Madison Square Park, Union Square Park, Washington Square Park, Bryant Park, Cathédrale St Patrick



vendredi : nuageux
Petite marche sur la 5e Avenue, passage par le Trump Building et le Plaza Hotel
Parcours du Sud au Nord de Central Park, on aura presque tout vu !!
Redescente par 5e avenue (pour passer devant le MET) et Madison Avenue
Prise de métro pour aller dans le Downtown: GroundZero et Battery Park
Pour terminer dans le Financial District: New York Stock Exchange, Charging Bull, Wall street
Soirée à Little Italy



samedi : nuageux
Petit tour dans Brooklyn pour aller à Brooklyn Height et sa vue sur le district financier
Pont de Brooklyn à pied
Seaport Historic District
Prise du ferry pour Staten Island pour voir la Statue de la liberté
Ballade dans le quartier Chelsea et Meatpacking District
Ballade sur la High Line Park
fin de journée dans East Village puis Greenwich village / West Village



dimanche : nuageux, pluie
Essentiel de la journée au shopping.
Pour cela, nous sommes allé au Woodbury Common Prenium Outlets
A environ 1h de route au nord de New York.

C'est une sorte de village de boutique, en tout 220 boutiques de toutes les marques!
En plus d'avoir toutes les marques connus, le principal attrait du site est qu'il s'agit de prix soldé entre 25 à 80% !!!





Bien content d'être retourné à New York même si le soleil n'était pas là (ce qui gâche un peu les photos) et m'a empêcher de faire certaines choses.
J'aurais encore beaucoup de choses à faire à New York mais la prochaine fois, je prendrais le Pass New York 3 jours pour faire pas mal de musée et d'endroit payant.
Je m'en suis tiré pour ~240$ de shopping cette fois-ci, je vais finir par avoir toute ma garde robe acheté à New York :)

Pour terminer, j'ai pu faire quelque panoramas, je vous en montre deux en haute qualité (attention long à chargé):


Le premier prise de Brooklyn Height, vue sur le Downtown Manhattan.


Le second prise dans Central Park au nord du Onasis Reservoir, magnifique vue sur le Midtown et tout ses building

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire