Bilan de l'été

Un peu de retard sur ce post... la procrastination m'a beaucoup touché faut dire...

L'été est maintenant derrière nous, les températures ont chuter et on commence à reprendre nos sweats ou autre blouson.

Les étudiants, écoliers, collégiens ont repris les cours depuis le 29 Août et le nombre de touriste dans la ville à drastiquement diminué (mais on en retrouve encore).
Ce lundi à eu lieu la traditionnelle fête du travail qui se retrouve tout le temps le premier lundi de septembre (c'est bien mieux que le 1er Mai en France qui peut se retrouver... un dimanche !)

Globalement, cet été fût largement meilleur que l'année dernière.
Tout d'abord, le soleil était au rendez-vous et rare sont les jours de mauvais temps que nous avons eu; pour tout dire, je n'ai du prendre qu'une fois le métro à la place du Bixi à cause d'un orage.
D’après Météo Média, nous avons eu un été avec des températures plus chaudes que la normale. Néanmoins, niveau grosse canicule, nous avons été assez épargné.

Niveau sortie et activité, je n'ai pas profité autant que je le voulais, je ne me suis pas trop déplacé durant les grands festivals (Francophonie, Jazz et juste pour rire).
J'ai surtout profité de la chaleur pour visiter les parcs aquatique de la région: Calypso et St_sauveur.
J'avais pour objectif d'aller à Boston en 2011 et je vais essayer d'y aller avant le retour de la saison froide. Le week-end prochain, je vais à Toronto et voir les chutes du Niagara.

Il y a beaucoup d'activité encore à faire en ce début d'Automne à commencer par le mois de la photo qui vient de débuter pour un mois, la magie des lanternes qui à débuter hier au jardin botanique et bien sûr, faire une escapade dans la nature voir les magnifique couleurs automnales.
L'année dernière, j'étais rentré un mois en France et je n'avais pas vraiment pu profiter de tout cela.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire