Un dimanche de Septembre..

Dimanche 25 Septembre, température très clémente pour la saison et c'est tant mieux. Pour info, j'étais encore en short et t-shirt.

Pour bien commencer la journée, un petit brunch s'impose:


Brunch maison

Pendant que du balcon, on peut voir les participant du Marathon Oasis de Montréal. Les coureurs professionnel et amateur sont passés sur la rue Berri entre Maisonneuve et Cherier. A ce niveau, il y avait à la fois le demi et le marathon sur le même parcours, ce qui fais:



Beaucoup de monde ! Sur toutes les courses (il y avait également des courses de 10km, 5km et plus courtes), plus de 24000 participants!



Direction ensuite le Mont Royal pour écouter un peu les Tams-Tams:


Pour ensuite prendre les petits chemin de randonnées beaucoup moins achalandée que celui allant au Chalet. C'est calme, c'est parfaitement le thème de la dernière photo du mois et ça permet de prendre quelques photos:



On arrive ensuite au Belvédère Camillien-Houde, beaucoup moins connu que celui du chalet, peut-être moins beau également car la vue donne sur l'Est. Mais l'avantage, c'est d'être au-dessus de la foret et de pouvoir commencer à admirer les couleurs d'automne.






Un peu fatigué de la marche, nous attendu le bus 11...qui arrive avec un gros retard !! Mais la descente est rapide pour ensuite descendre sur St Denis.
La rue st Denis très animé ce week-end avec la fête de l'équinoxe (voir détail).

J'avais prévu de monter sur le toit de l'immeuble pour me rappeler de la vue et prendre quelques clichés:


Le square St Louis vu d'en haut


Vue sur le pont Jacques Cartier avec le paysage en arrière plan

Et finalement, quoi de mieux qu'une petite gourmandise pour terminer la journée:


Grande coupe glacée à Juliette et Chocolat

Bonne semaine à tous :)

Mise à jour (26/09/2011): Lu ce matin dans la journal concernant le Marathon: Record de l'épreuve Montréalaise avec un temps de 2:13,44 heures du Kényan Luka Kipkemoi Chelimo. Malheureusement, dû à la chaleur et l'humidité, les conditions était plus difficiles, le Marathon à ainsi été assombri par le décès d'un des participants.

1 commentaire:

  1. un trés beau dimanche!
    il faut effectivement profiter des dernières belles journées avant que le froid arrive :)

    RépondreSupprimer