Trip USA 2014

Il est dimanche soir, demain je retourne travailler. C'est la fin des vacances :(

Les vacances furent assez mouvementé:

Départ mercredi en début d'aprem de Montreal, on reste environ 50min aux douanes toujours aussi longue... et arrivée a New York le soir vers 20h je crois.

Pour le mercredi soir, on avait trouvé un AirBnb au nord de Manhattan (Washington Heights) pour 70$. Fatigué, je fais juste un petit tour dans le quartier pour prendre l'air (il faisait super chaud chez le gars).

Le lendemain matin, contravention de 115$, on était garé trop proche de la borne incendie... le voyage commence bien !

Pour le reste du séjour, on était logé au Nesva Hotel dans le Queens, trés bien situé à 15min de Times Square en métro :).

Jeudi: Central Park, Upper east side et un peu Upper West Side + 5e avenue, rockefeller center et montée en haut du top of the rock pour la fin d'aprem et la soirée (pour voir la ville illuminée).

Vendredi: Un peu tout le midtown, times square, la High Line, Meatpacking district, NoHo, etc.

Samedi: Tout le South Manhattan (chinatown, little italy, quartier des affaires, ferry pour voir la statue, south street seaport) + shopping a Century 21 :)

Dimanche: On reprend la voiture, on va à Brooklyn brigde park (parc sur les rives de l'east river pour une superbe vue sur le lower manhattan), on marche un peu sur le brooklyn bridge. Ensuite directement sud de Brooklyn pour aller à Coney Island. Au bord de la plage, paysage totalement différent de Manhattan...et pourtant, nous sommes toujours dans New York !!!

On reprend la route vers 15h direction le camping vers Cape Cod: Google maps.

Le trajet prend plus longtemps que prévu, on arrive vers 21h40 au camping, il faisait nuit. Et il commence à pleuvoir à ce moment là :/

Donc on reste une bonne heure dans la voiture... puis je décide de monter la tente tout de même.
Mais mauvaise idée, nos matelas gonflables se sont dégonflé pendant la nuit et la tente à pris un peu l'eau... en plus d'avoir monté la tente dans la nuit, donc au-dessus de racines :/
Pour ma part, j'ai a peu prés bien dormi, mais ce fut pas le cas des filles...

Bref, le lendemain, RDV à 9h30 pour une croisière aux baleines à Plymouth. Le ciel était gris et il avait plu pas mal toute la nuit, j'étais un peu sceptique. Finalement, on a vu quelque baleines. La zone marines était assez loin, on a mis du temps pour y aller. La croisiere a duré pas loin de 4h, ce qu'on avait pas prévu.

Résultat: encore une contravention (15$ par contre) pour excès de temps de stationnement. On devait repasser au camping pour démonter la tente (on décide de pas rester une nuit de plus, prévu initialement. On reprend la route vers 15h :/

Le programme prévu était de prendre notre temps sur la route sur Cape cod. Vu l'heure, je roule direct vers Provincetown (google map) et on arrive vers 17h15.
On profite quand même de la ville et de mettre les pieds dans le sable.. et dans l'eau :)

Le soir, on se fait plaisir, on mange dans un resto sur une terrasse au bord de l'eau et on commande un gros plat de poisson (délicieux).

On reprend la route ensuite par une énorme brume qui s'est installé sur la péninsule (j'y voyais presque rien) !!!
On trouve un hotel vers 11h30 (je crois) au sud de Boston pour 149$ (qui n'était pas prévu au budget initialement).

Le mardi, journée très sympathique à Boston sous une grosse chaleur. Le soir, on se mange du homard :).
Par contre, on retrouve la voiture vers 23h (qu'on avait laissé dans un parking à North Quincy proche du métro). On a pas encore d’hôtel pour la nuit, ça s'annonce mal (on à fait les malins sur ce point..).

Le premier hotel qu'on va voir dans les environs coûte dans les 225$, on trace la route.... pendant trés longtemps !!!

On a parcouru toute l’autoroute 95 en périphérie de Boston en allant voir plein d’hôtels pour entendre: Sold out !

Résigné vu l'heure (devait être plus de 2h du mat), on indique Montreal sur le GPS pour prendre la route en direction.

Finalement, on trouve une chambre vers 4h du matin environ ici:

Autant dire qu'on s'est réveillé vers 11h. On devait passer le mercredi à Boston pour faire l'autre partie de la ville non fait. Le plan a bien entendu changer et on part en direction Montreal... et on passe sous une énorme averse d'orage dans le Vermont, visibilité quasi nulle pour conduire également !!!

On s’arrête proche de Burlington dans un Outlet (magasin d’entrepôt pas cher) et on fais du shopping pour la fin d'aprem :D
Et on passe la soirée à Burlington pour manger dans un resto (et éviter d'encore manger dans la voiture).

Et c'est finis !!! On est arrivé vers minuit à Montreal, de retour à la maison avec une voiture pleine à craquer.

Ah non, oublier le mot pour la fin: une petite contravention de 53$ dans notre rue !!! Un panneau interdit de stationner le jeudi de 9h à 10h dont j'avais jamais prêté attention :(

Bref, des vacances chaotiques et mouvementés avec un budget explosé mais c'était cool quand même :).

Finalement, les photos (encore en cours d'upload, repassez voir dans la semaine):